Get the look: FULL FLOW

  • Find your style4 MIN LONG
  • Find your styleMEDIUM EFFORT
  • Find your style3 PRODUCTS

A full, flowing head of hair screams health, an easy-going attitude and a sense of adventure, so why not capitalise on the serious pulling power of this look? And, while we’re still into the manbun in a big way when it comes to men’s hair styles, the wild, free look of long hair let loose brings with it a certain cool, calm and collectedness on the field. Who doesn’t want to look like an easy going pro on the pitch?

However, there’s a difference between wild and unruly, and when you’re rocking a long hair and full beard look, it’s best to err on the side of polish, as your mum might say. For this, the Seriously Groomed Beard & Hair Balm evens out hair volume, adds structure and leaves beard feeling nourished for a disciplined, hydrated look.

“As most bearded men, after getting my hair right I’m always tempted to use the extra bit of product left in my hands to tame my beard,” explains David Beckham on his beard and hair grooming. Few remarks later from Victoria about my beard being stiff and sticky, I know that even if the look was on point, it didn’t fully do the trick.” The creamy balm not only tames and softens the beard, leaving it kiss-ready but also leaves hair smoothed and sleek.

 

How to get the look

 

With experience at some of the world’s most prestigious salons, runway shows and fashion editorials, on-set stylist Paul Duchemin used his expert knowledge to sculpt simple, #GameReady looks for our latest short and for Sam’s free flowing hairstyle, it was all about the Seriously Groom Beard & Hair Balm. “Sam was so cool, very healthy and does a lot of outdoor sport. His hairstyle went with his personality,” explains Duchemin.

Step 1

 

“What I did on Sam is, I dried his hair using a blow dryer and my hands to keep volume and texture. I then warmed up a small dollop of the Seriously Groomed Beard & Hair Balm in my hands then used my fingers to twist soft waves into his hair once the hair was dry,” says Duchemin.

Step 2

 

“I then used a very small amount of the Change It Up Texturising Clay on the ends of the long hair to further define the waves in Sam’s hair.”

Step 3

 

Duchemin then used a small dollop of the Seriously Groomed Beard & Hair Balm, warming it through his hands before working it through Sam’s beard which gave it a boost of shape, a slight tame and some bristles conditioning.

Bonus pro tip

 

“After the game, if you want to make sure your hair goes from sweaty strands back to polished waves, twist your hair into a bun and leave it to dry for 30-60 minutes,” explains Duchemin. When you take it out it’ll be wavy and ready for a celebratory pint at the pub.

Read more

Related products

POUR OBTENIR CE LOOK : EN PLEIN ESSOR

  • Find your style4 MINUTES
  • Find your styleEFFORT MOYEN
  • Find your style3 PRODUCTS

Les gens qui portent une longue chevelure éclatante ont habituellement l’air d’être en santé, ils ont une allure débonnaire et semblent avoir un sens aigu de l’aventure… Alors, pourquoi ne pas profiter de l’attrait d’un tel look? Bien que le chignon pour hommes soit encore très à la mode, l’aspect libre et sauvage des longs cheveux au vent projette une certaine attitude calme et décontractée sur le terrain. Après tout, qui n’aimerait pas avoir l’un d’un pro détendu sur le terrain?

Il y a toutefois une différence entre une chevelure à l’aspect sauvage et une chevelure indisciplinée. Ainsi, si vous portez vos cheveux longs et affichez une pleine barbe en plus, il est préférable d’avoir l’air soigné, comme le préfèrent sans doute la plupart des mères! Et pour avoir l’air soigné, rien de tel que le Baume barbe et cheveux Seriously Groomed qui équilibre le volume des cheveux et définit les longueurs en plus de nourrir la barbe pour un look discipliné et bien hydraté.

« Comme bon nombre d’hommes qui portent la barbe, une fois que j’ai fini de placer mes cheveux, je suis souvent tenté d’utiliser le reste du produit que j’ai sur les mains pour lisser ma barbe », explique David Beckham en parlant de l’entretien de ses cheveux et de sa barbe. « Si, plus tard, Victoria me dit que ma barbe est raide et collante, je sais que même si mon look était cool, le produit n’était pas à la hauteur. » Le Baume barbe et cheveux Seriously Groomed à la texture crémeuse lisse et adoucit les poils de la barbe en plus de laisser les cheveux lustrés et soyeux.

 

Comment obtenir le look

 

Ayant fait ses classes dans les plus grands salons du monde, sur les passerelles des meilleurs designers, et lors des sessions photo des plus prestigieux magazines de mode, le styliste de plateau Paul Duchemin s’est servi de ses connaissances et de son expérience pour créer des looks #Gameready simples mais branchés pour notre plus récente vidéo. Pour créer la longue chevelure ondulante de Sam, il s’est fié au Baume barbe et cheveux Seriously Groomed. « Sam est tellement cool, il est en santé et il adore les sports de plein air. Sa coiffure s’harmonise parfaitement à sa personnalité », explique Duchemin.

ÉTAPE 1

 

« Pour Sam, j’ai commencé par sécher ses cheveux avec un séchoir et mes doigts pour leur donner du volume et de la texture. J’ai ensuite réchauffé une noisette de Baume barbe et cheveux Seriously Groomed dans les paumes de mes mains et j’ai enroulé les mèches de cheveux avec mes doigts pour créer de légères ondulations », ajoute Duchemin.

ÉTAPE 2

 

« J’ai ensuite utilisé une toute petite quantité de Pâte texturisante Change It Up sur les pointes des cheveux afin de mieux définir les vagues dans la chevelure de Sam. »

ÉTAPE 3

 

Duchemin a ensuite employé une noisette de Baume barbe et cheveux Seriously Groomed, qu’il a réchauffée dans la paume de ses mains avant de passer ses doigts dans la barbe de Sam pour lui redonner sa forme et discipliner et hydrater les poils.

Boni – conseil de pro

 

« Après le match, si vous désirez retrouver votre chevelure ondulée et lisse, enroulez vos cheveux humides dans un chignon et laissez-les sécher de 30 à 60 minutes », explique Duchemin. Lorsque vous déferez le chignon, vos cheveux seront à nouveau ondulés et vous pourrez aller célébrer sans gêne au pub du coin.

Lire la suite

Produits connexes