COMMENT AMÉLIORER VOTRE TEINT EN 3 MINUTES ET 4 ÉTAPES

  • Find your style4 MIN LONG
  • Find your styleMEDIUM EFFORT
  • Find your style5 PRODUCTS

 

Lorsqu’il est question de soins pour la peau, les hommes ont surtout des habitudes plutôt qu’une routine d’entretien. Nous nettoyons la peau et l’hydratons occasionnellement sans trop y penser. Il s’agit d’un geste que l’on pose le matin à la sortie de la douche ou le soir avant de se mettre au lit. C’est bien ainsi et ça suffit, pensez-vous.

Toutefois, détrompez-vous, car ces habitudes peuvent entrainer des problèmes. Si nous ne prenons pas le temps de réfléchir à ce que font les toniques, les lotions et les crèmes que nous appliquons et de quelle façon, aussi bien dire que nous annulons leurs effets bienfaiteurs en faisant certaines erreurs de base. Chaque produit de soin a une fonction spécifique et doit être utilisé d’une certaine façon pour être efficace sinon vous jetez votre argent par la fenêtre.

Pour comprendre comment améliorer la santé cutanée, il faut d’abord comprendre les bases des soins de la peau. Selon Virginie Delekta, l’experte en soins de la peau de House 99, il faut accorder une attention particulière à deux étapes.

  1. Si vous ne nettoyez pas votre peau avant d’entreprendre une routine de soins de la peau, alors aussi bien ne rien faire. Notre peau est toujours recouverte de poussières, de saletés, de sébum, de microparticules de pollution et de tous les autres détritus de la vie moderne. Si vous n’éliminez pas cette couche d’impuretés, les produits que vous utilisez seront incapables de pénétrer l’épiderme pour faire leur travail. C’est comme si vous essayiez de repeindre une maison couverte de lierre. Alors avant de faire quoi que ce soit, nettoyez votre visage – vous préparez ainsi la peau à recevoir les produits qui suivront en plus de la tonifier.

  2. Il est impossible d’avoir une belle peau si vous ne l’hydratez pas – l’hydratation est essentielle pour la santé cutanée. Pour commencer, buvez beaucoup d’eau pour préserver l’apparence saine de la peau et la protéger des signes de vieillissement. De plus, vous pouvez utiliser un hydratant pour hommes pour hydrater la peau et l’aider à maintenir son niveau naturel d’hydratation.


Maintenant que nous avons établi les règles de base, voyons voir quelle est la meilleure routine de soins. Inutile de paniquer, grâce à l’aide de Virginie, nous avons établi un programme rapide qui s’attarde à l’essentiel et qui n’est pas compliqué du tout :


1. Commencez par une noisette de nettoyant pour le visage 

Comme nous l’avons mentionné auparavant, nettoyez d’abord le visage pour éliminer les impuretés et revitaliser la peau. Notre nettoyant pour le visage Purefectly Clean contient de l’huile de menthe poivrée pour réveiller la peau et du charbon pour la purifier.

 
 2. Ne sautez pas la lotion...

La prochaine étape consiste à tonifier la peau. Et non, avant que vous ne le disiez, ce produit n’est pas uniquement pour les femmes… De toute façon, vous ne voulez-vous avoir une peau de crocodile dans quelques décennies, n’est-ce pas? Alors, essayez la lotion.

Nous recommandons la lotion tonique Spruce Up. Appliquez-la avec un tampon de coton ou avec vos mains après avoir nettoyé la peau ou vous être rasé. Cette lotion rafraichit et régénère la peau tout en protégeant sa barrière hydrolipidique qui est endommagée durant le rasage. Cette étape est la fondation de votre routine.

 


 3. Rafraichissez le contour des yeux

C’est le moment de s’attarder à la peau la plus mince du visage – le contour des yeux. C’est ici qu’apparaissent d’abord les signes de fatigue et de vieillissement, alors accordez-lui une attention particulière. Appliquez une noisette de baume pour les yeux Truly Brighter en tapotant la peau de la paupière inférieure, à partir du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur. Puis faites pénétrer la crème autour de l’œil à l’aide de délicats mouvements circulaires pour éclaircir et hydrater la peau.


 4. Terminez avec une bonne quantité d’hydratant

Comme nous l’avons mentionné auparavant, il est essentiel d’utiliser un hydratant adéquat matin et soir si vous désirez une peau fraiche et éclatante. En plus d’hydrater la peau, l'hydratant visage Greater Look uniformise le teint, affine le grain de la peau et énergise celle-ci. 

Ceux d’entre nous qui ont des tatouages comme ceux de David Beckham doivent vraiment protéger leur peau. Les tatouages doivent être protégés des rayons UV et hydratés, peut-être même davantage que la peau. L’hydratant pour le corps tatoué Bold Statement préservera l’éclat de l’encre.

 Alors voilà, votre guide pour améliorer votre teint et la santé de votre peau. Si vous prenez le temps dès maintenant de vous occuper de votre peau, vous serez surement avantagé dans les prochaines décennies.

Lire la suite
Nouvel

David Beckham passe chez le barbier

Produits connexes

Articles connexes