DISCOVER THE BEST 10 BARBERSHOPS IN THE WORLD

  • Find your style5 MIN LONG
  • Find your styleMEDIUM EFFORT
  • Find your style3 PRODUCTS

Hair, someone clever once said, is the crown you wear every day. So, it pays to look after it; to treat it with the same attention and love you would to, say, a new leather jacket or that covetable suit you have had your eye on. The thing is, often people cut corners – sometimes literally – with their hair, taking heedless risks with it.

Choosing the right barber is important. Shoes you can change; hair sticks around until your next cut. Barbers, like therapists, are supposed to be a boon for the soul. You ought to be able to walk straight in, hungover or otherwise, sit down in the chair and feel the weight of the world seep through the soles of your brogues, as a skilled pair of fingers in a sharp pair of scissors sort everything out for you, allowing you to leave looking younger, smarter, and better looking. To help you on your way to hair nirvana, we have travelled the world to bring you the best barbers wherever you are.

1. LA BARBIÈRE AT THE HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL (PARIS)

There is but one single seat in the new Barbers inside the recently reopened Hotel de Crillon, which gives you some insight into the peerless level of service the man in that Belmont design chair is getting. The barbers come from Sarah Daniel-Hamzi’s famous grooming emporium La Barbière de Paris, and services are manifold. Plus, while you are getting a trim you can smoke a cigar and get your shoes shined. La barbiere de Paris
Follow @ https://www.instagram.com/labarbieredeparis

2. FIGARO (LISBON)

The first thing to know about Figaro’s is that its owner Fabio Marquez is responsible for several of David Beckham’s haircuts, which in and of itself should make it stand out from the crowd. This is an old-style establishment in the Chiado district and it specialize in cuts from the 1920s and 1950s – and when we say specialize, we mean it. There are no appointments but they give beer and whisky to queuees. Figaro Barber Shop
Follow @ https://www.instagram.com/figarosbarbershoplisboa

3. MANIFESTO (LONDON)

If the famous minimalist, Donald Judd had built a barbershop it would look something like Manifesto - the modern man’s grooming salon. Its sleek leather chairs, bare brick walls and polished concrete floors though are just the start. We recommend going for the aptly named Dandy, which polishes off a traditional wet shave, haircut and massage with a complimentary glass of whisky Manifesto
Follow @ https://www.instagram.com/manifesto_ldn/

4. NOMAD BARBER (LONDON & BERLIN)

Award-winning barber, Miguel Gutierrez spent 10 months visiting 20 countries to learn local grooming techniques and customs. Now you don’t need to look any further than London or Berlin to get Turkish neck and Indian head massages with your short back and sides. Oh, and if this year’s holiday is still to be determined, check out Gutierrez’s wanderlust inducing Nomad Barber YouTube series. No mad barber
Follow @ https://www.instagram.com/nomadbarber/

 

5. FILTHY RICH BARBERSHOP (NEW YORK)

What Picasso did with a paintbrush, barber Richard Mendoza and his team achieve with electric clippers. Ever since Filthy Rich opened its doors back in 2006, rappers including Flo Rida and Big Sean, as well as NBA players Patrick Patterson and Austin Rivers have made a b-line to Queens for one of their razor-sharp cuts or original works of hair art. Filthy Rich Barber
Follow @ https://www.instagram.com/p/BZv_ivXjwbQ/?utm_source=ig_embed

6. DEEP CUTS (SINGAPORE)

Started by a group of friends in an attic on the Kampong Bahru road, the barbers at this retro parlour have a passion for male grooming as well as cutting hair. So much so, in fact, that within a few short years it has won a clutch of awards and a whole load of global recognition. Deep Cuts
Follow @ https://www.instagram.com/deepcutssg/

7. JIMMY RODS (BRISBANE)

One of the great names in Australian barbering and with outlets all over that hirsute city. The main action, however, is at the appointment only Shave Saloon, which, alongside its barber area, also boasts a fully-stocked whisky bar and a kitchen. Jimmy Rods
Follow @ https://www.instagram.com/jimmyrods/

8. MANLY AND SONS BARBER COMPANY (LA)

Although it only opened in 2014, Manly and Sons has become something of an LA legend and now boasts 3 salons across the city. They specialize in traditional techniques using the most modern of tools – think razor fades and buzz cuts – though if you ask for the Full Works, you will get a straight-edge razor hot towel shave with your haircut. Manly and sons
Follow @ https://www.instagram.com/p/BLxP2-jgL4p/?utm_source=ig_embed

9. VAN DE HARE BARBERS (AMSTERDAM)

Walking in to the Van de Hare Barbers in Amsterdam you might think it was a new operation, being all jet-black leather seats and cleanly minimal walls and yet looks, as ever, can prove mistaken. This is the king of Amsterdam salon and opened back in 1934, they know then, a thing or two about a good cut. One of the friendliest salons we know. Van De Hare Barbers
Follow @ https://www.instagram.com/vandehareamsterdambarbers/

10. ERA BARBERS (HONG KONG)

Era is a relative newcomer to the well-bedded scene in Hong Kong, having only appeared on the scene in 2014. And yet it has drawn plaudits far and wide. Tatler named it one of the best barbers in HK and with good cause: its traditional full men’s service can’t be beaten anywhere. Selvedge Barbers
Follow @ https://www.instagram.com/selvedgebarbers/

Read more
Next

HOW TO GET A SUPER CLOSE SHAVE (AND IMPRESS YOUR FUTURE MOTHER-IN-LAW)

Related products

Related articles

DÉCOUVREZ LES 10 MEILLEURS BARBIERS AU MONDE

  • Find your style5 MINUTES
  • Find your styleMOYEN
  • Find your style3 PRODUCTS

Un vieux sage a dit un jour que les cheveux étaient la couronne que nous portions tous les jours. Il est donc important de s'en occuper, de leur accorder les mêmes soins qu’à une nouvelle veste en cuir, par exemple, ou ce complet que vous convoitez depuis si longtemps. Toutefois, les gens essaient souvent d’économiser quand il est question de leurs cheveux, et ils prennent parfois des risques démesurés.

Il est important de choisir le bon coiffeur. Vous pouvez changer de chaussures si vous ne les aimez pas, mais si vous n’êtes pas satisfaits de votre coiffure, vous devez endurer votre tête jusqu’à la prochaine coupe. Tout comme les thérapeutes, les barbiers sont censés être un baume pour l'âme. Vous devriez pouvoir entrer chez votre barbier, quel que soit votre état, vous asseoir dans sa chaise et vous sentir aussitôt soulagé du poids qui pèse sur vos épaules, pendant que des mains expertes armées de ciseaux bien affutés vous refont une beauté et vous permettent de partir le cœur léger, l’air plus jeune et plus en forme. Nous avons fait le tour du monde pour trouver les meilleurs barbiers afin que vous puissiez vous sentir au septième ciel lorsque vous voyagez.

1. LA BARBIÈRE À L’HÔTEL DE CRILLON, UN HÔTEL ROSEWOOD (PARIS)

Il n’y a qu’une seule chaise chez le nouveau barbier de l’Hôtel de Crillon, qui a récemment rouvert ses portes. Ça vous donne une idée de la qualité du service que l’homme assis dans un fauteuil Belmont va recevoir. Les barbiers du Crillon proviennent de La Barbière de Paris, l’empire de la styliste Sarah Daniel-Hamzi, et ils offrent plusieurs services. De plus, pendant que vous faites couper vos cheveux, vous pouvez fumer un cigare et faire polir vos chaussures.
Follow @ https://www.instagram.com/labarbieredeparis

2. FIGARO (LISBONNE)

Ce qui distingue le Figaro de ses semblables c’est son propriétaire, Fabio Marquez, le créateur de plusieurs des coupes de cheveux que David Beckham a portées au fil des ans. Situé dans le quartier Chiado, cet établissement de style traditionnel est LE spécialiste des coupes de cheveux inspirées des années 1920 et 1950. On ne donne pas de rendez-vous, mais les gens qui font la file ont droit à de la bière et à du whisky.
Follow @ https://www.instagram.com/figarosbarbershoplisboa

3. MANIFESTO (LONDRES)

Si le célèbre artiste minimaliste Donald Judd avait conçu un salon de coiffure pour hommes, il aurait sûrement ressemblé à Manifesto – le salon de beauté pour l’homme moderne. Vous aimerez ses fauteuils épurés en cuir, ses murs de briques nues et ses planchers de béton poli. Nous recommandons le forfait Dandy qui porte bien son nom et qui comprend un rasage traditionnel à l’eau, une coupe de cheveux et un massage, le tout accompagné d’un verre de whisky.
Follow @ https://www.instagram.com/manifesto_ldn/

3. TRUEFITT & HILL (LONDRES)

Fondé en 1805 par William Francis Truefitt, le plus ancien salon de coiffure pour hommes au monde fut également le premier à obtenir un mandat royal du roi George III. Le salon est maintenant situé dans le quartier huppé St James. La liste des anciens clients comprend plusieurs notables comme Winston Churchill, Frank Sinatra et le Duc d’Édimbourg – c’est la Rolls Royce des barbiers.
Follow @ https://www.instagram.com/truefittandhill/

4. NOMAD BARBER (LONDRES ET BERLIN)

Un barbier maintes fois primé, Miguel Gutierrez a visité 20 pays en 10 mois pour apprendre les techniques et les coutumes locales de mise en beauté. Si vous êtes à Londres ou à Berlin, profitez-en pour obtenir un massage turc du cou ou un massage indien de la tête si vos cheveux sont courts dans la nuque et sur les côtés. Si vous ne savez toujours pas où aller en vacances cette année et si vous avez envie de vivre une belle aventure, inspirez-vous de la série Nomad Barber réalisée par Gutierrez que vous pouvez visionner sur YouTube.
Follow @ https://www.instagram.com/nomadbarber/

 

5. BARBIER FILTHY RICH (NEW YORK)

Picasso savait manier le pinceau comme nul autre, et le barbier Richard Mendoza et son équipe font de même avec les tondeuses électriques. Depuis l’ouverture de Filthy Rich en 2006, des rappeurs comme Flo Rida et Big Sean, ainsi que les joueurs de la NBA Patrick Patterson et Austin Rivers se font un plaisir de se rendre à Queens pour une coupe au rasoir dont certaines sont dignes d’être classées œuvres d’art de coiffure originales.
Follow @ https://www.instagram.com/p/BZv_ivXjwbQ/?utm_source=ig_embed

6. DEEP CUTS (SINGAPOUR)

Établi dans un grenier et situé sur le chemin Kampong Bahru, ce salon rétro a été fondé par un groupe d’amis barbiers qui partagent la même passion pour la coupe de cheveux et la mise en beauté masculine. Il a suffi de quelques années seulement pour que l’endroit remporte plusieurs prix et se taille une réputation sur la scène internationale.
Follow @ https://www.instagram.com/deepcutssg/

7. JIMMY RODS (BRISBANE)

Un des grands noms de la coiffure pour hommes en Australie, ce salon de barbiers offre de nombreux points de services dans la ville de Brisbane. Toutefois, l’action se passe surtout au Shave Saloon, sur rendez-vous seulement, situé à côté de l’aire de coiffure, qui offre un bar à whisky bien rempli ainsi qu’une cuisine.
Follow @ https://www.instagram.com/jimmyrods/

8. MANLY AND SONS BARBER COMPANY (LOS ANGELES)

Bien que ce salon n’ait ouvert ses portes qu’en 2014, Manly and Sons est déjà légendaire à Los Angeles et possède trois succursales dans la ville. Les barbiers sont spécialisés en techniques traditionnelles réalisées avec les outils les plus modernes – comme la coupe buzz et la coupe rasoir dégradée. Si vous demandez le service complet, vous aurez droit à un rasage avec un rasoir à bord droit et une serviette chaude en plus de votre coupe.
Follow @ https://www.instagram.com/p/BLxP2-jgL4p/?utm_source=ig_embed

9. BARBIERS VAN DE HARE (AMSTERDAM)

Si vous entrez chez Van de Hare à Amsterdam, vous aurez l’impression d’être dans un nouveau salon avec ses fauteuils en cuir noir et ses murs épurés, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Comme l’ouverture du roi des salons d’Amsterdam remonte à 1934, les barbiers sont passés maitres dans l’art de la coupe de cheveux. Un des salons les plus conviviaux qu’il nous a été donné de visiter.
Follow @ https://www.instagram.com/vandehareamsterdambarbers/

10. BARBIERS ERA (HONG KONG)

Bien qu’Era soit un nouveau venu parmi la faune de Hong Kong, avec une présence dans la ville qui remonte à 2014, le salon s’est rapidement mérité de nombreux éloges. Désigné un des meilleurs barbiers à Hong-Kong par le magazine Tatler, le salon offre un service traditionnel complet pour hommes qui est imbattable.
Follow @ https://www.instagram.com/selvedgebarbers/

Lire la suite
Nouvel

LE GUIDE DES SOINS DU CORPS DE HOUSE 99 POUR LES CANICULES

Produits connexes

Articles connexes