DÉCOUVREZ LES 10 MEILLEURS BARBIERS AU MONDE

  • Find your style5 MINUTES
  • Find your styleMOYEN
  • Find your style3 PRODUCTS

Un vieux sage a dit un jour que les cheveux étaient la couronne que nous portions tous les jours. Il est donc important de s'en occuper, de leur accorder les mêmes soins qu’à une nouvelle veste en cuir, par exemple, ou ce complet que vous convoitez depuis si longtemps. Toutefois, les gens essaient souvent d’économiser quand il est question de leurs cheveux, et ils prennent parfois des risques démesurés.

Il est important de choisir le bon coiffeur. Vous pouvez changer de chaussures si vous ne les aimez pas, mais si vous n’êtes pas satisfaits de votre coiffure, vous devez endurer votre tête jusqu’à la prochaine coupe. Tout comme les thérapeutes, les barbiers sont censés être un baume pour l'âme. Vous devriez pouvoir entrer chez votre barbier, quel que soit votre état, vous asseoir dans sa chaise et vous sentir aussitôt soulagé du poids qui pèse sur vos épaules, pendant que des mains expertes armées de ciseaux bien affutés vous refont une beauté et vous permettent de partir le cœur léger, l’air plus jeune et plus en forme. Nous avons fait le tour du monde pour trouver les meilleurs barbiers afin que vous puissiez vous sentir au septième ciel lorsque vous voyagez.

1. LA BARBIÈRE À L’HÔTEL DE CRILLON, UN HÔTEL ROSEWOOD (PARIS)

Il n’y a qu’une seule chaise chez le nouveau barbier de l’Hôtel de Crillon, qui a récemment rouvert ses portes. Ça vous donne une idée de la qualité du service que l’homme assis dans un fauteuil Belmont va recevoir. Les barbiers du Crillon proviennent de La Barbière de Paris, l’empire de la styliste Sarah Daniel-Hamzi, et ils offrent plusieurs services. De plus, pendant que vous faites couper vos cheveux, vous pouvez fumer un cigare et faire polir vos chaussures.
Follow @ https://www.instagram.com/labarbieredeparis

2. FIGARO (LISBONNE)

Ce qui distingue le Figaro de ses semblables c’est son propriétaire, Fabio Marquez, le créateur de plusieurs des coupes de cheveux que David Beckham a portées au fil des ans. Situé dans le quartier Chiado, cet établissement de style traditionnel est LE spécialiste des coupes de cheveux inspirées des années 1920 et 1950. On ne donne pas de rendez-vous, mais les gens qui font la file ont droit à de la bière et à du whisky.
Follow @ https://www.instagram.com/figarosbarbershoplisboa

3. MANIFESTO (LONDRES)

Si le célèbre artiste minimaliste Donald Judd avait conçu un salon de coiffure pour hommes, il aurait sûrement ressemblé à Manifesto – le salon de beauté pour l’homme moderne. Vous aimerez ses fauteuils épurés en cuir, ses murs de briques nues et ses planchers de béton poli. Nous recommandons le forfait Dandy qui porte bien son nom et qui comprend un rasage traditionnel à l’eau, une coupe de cheveux et un massage, le tout accompagné d’un verre de whisky.
Follow @ https://www.instagram.com/manifesto_ldn/

3. TRUEFITT & HILL (LONDRES)

Fondé en 1805 par William Francis Truefitt, le plus ancien salon de coiffure pour hommes au monde fut également le premier à obtenir un mandat royal du roi George III. Le salon est maintenant situé dans le quartier huppé St James. La liste des anciens clients comprend plusieurs notables comme Winston Churchill, Frank Sinatra et le Duc d’Édimbourg – c’est la Rolls Royce des barbiers.
Follow @ https://www.instagram.com/truefittandhill/

4. NOMAD BARBER (LONDRES ET BERLIN)

Un barbier maintes fois primé, Miguel Gutierrez a visité 20 pays en 10 mois pour apprendre les techniques et les coutumes locales de mise en beauté. Si vous êtes à Londres ou à Berlin, profitez-en pour obtenir un massage turc du cou ou un massage indien de la tête si vos cheveux sont courts dans la nuque et sur les côtés. Si vous ne savez toujours pas où aller en vacances cette année et si vous avez envie de vivre une belle aventure, inspirez-vous de la série Nomad Barber réalisée par Gutierrez que vous pouvez visionner sur YouTube.
Follow @ https://www.instagram.com/nomadbarber/

 

5. BARBIER FILTHY RICH (NEW YORK)

Picasso savait manier le pinceau comme nul autre, et le barbier Richard Mendoza et son équipe font de même avec les tondeuses électriques. Depuis l’ouverture de Filthy Rich en 2006, des rappeurs comme Flo Rida et Big Sean, ainsi que les joueurs de la NBA Patrick Patterson et Austin Rivers se font un plaisir de se rendre à Queens pour une coupe au rasoir dont certaines sont dignes d’être classées œuvres d’art de coiffure originales.
Follow @ https://www.instagram.com/p/BZv_ivXjwbQ/?utm_source=ig_embed

6. DEEP CUTS (SINGAPOUR)

Établi dans un grenier et situé sur le chemin Kampong Bahru, ce salon rétro a été fondé par un groupe d’amis barbiers qui partagent la même passion pour la coupe de cheveux et la mise en beauté masculine. Il a suffi de quelques années seulement pour que l’endroit remporte plusieurs prix et se taille une réputation sur la scène internationale.
Follow @ https://www.instagram.com/deepcutssg/

7. JIMMY RODS (BRISBANE)

Un des grands noms de la coiffure pour hommes en Australie, ce salon de barbiers offre de nombreux points de services dans la ville de Brisbane. Toutefois, l’action se passe surtout au Shave Saloon, sur rendez-vous seulement, situé à côté de l’aire de coiffure, qui offre un bar à whisky bien rempli ainsi qu’une cuisine.
Follow @ https://www.instagram.com/jimmyrods/

8. MANLY AND SONS BARBER COMPANY (LOS ANGELES)

Bien que ce salon n’ait ouvert ses portes qu’en 2014, Manly and Sons est déjà légendaire à Los Angeles et possède trois succursales dans la ville. Les barbiers sont spécialisés en techniques traditionnelles réalisées avec les outils les plus modernes – comme la coupe buzz et la coupe rasoir dégradée. Si vous demandez le service complet, vous aurez droit à un rasage avec un rasoir à bord droit et une serviette chaude en plus de votre coupe.
Follow @ https://www.instagram.com/p/BLxP2-jgL4p/?utm_source=ig_embed

9. BARBIERS VAN DE HARE (AMSTERDAM)

Si vous entrez chez Van de Hare à Amsterdam, vous aurez l’impression d’être dans un nouveau salon avec ses fauteuils en cuir noir et ses murs épurés, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Comme l’ouverture du roi des salons d’Amsterdam remonte à 1934, les barbiers sont passés maitres dans l’art de la coupe de cheveux. Un des salons les plus conviviaux qu’il nous a été donné de visiter.
Follow @ https://www.instagram.com/vandehareamsterdambarbers/

10. BARBIERS ERA (HONG KONG)

Bien qu’Era soit un nouveau venu parmi la faune de Hong Kong, avec une présence dans la ville qui remonte à 2014, le salon s’est rapidement mérité de nombreux éloges. Désigné un des meilleurs barbiers à Hong-Kong par le magazine Tatler, le salon offre un service traditionnel complet pour hommes qui est imbattable.
Follow @ https://www.instagram.com/selvedgebarbers/

Lire la suite
Nouvel

LE GUIDE DES SOINS DU CORPS DE HOUSE 99 POUR LES CANICULES

Produits connexes

Articles connexes