CONSEILS DE BEAUTÉ ESSENTIELS POUR LES VOYAGES

  • Find your style4 MINUTES
  • Find your styleMOYEN
  • Find your style3 PRODUITS

Voyager en avion peut avoir des effets dévastateurs pour la peau et les cheveux des hommes. Toutefois, pas de soucis – nous vous proposons des conseils pratiques pour vous permettre d’arriver en forme à destination même si vous avez passé 12 heures en classe économique. Voici les recommandations de nos experts…

COMMENT PRÉPARER VOS CHEVEUX AVANT LE VOL SELON BEN COPELAND, COIFFEUR FORMÉ PAR VIDAL SASSOON

Voyager par avion peut assécher les cheveux, alors assurez-vous de les laver et de les revitaliser avec des produits de qualité, comme le shampooing et revitalisant Twice As Smart Taming. Si possible, lavez-les la veille du départ et allez-y mollo avec les produits de finition. Enduisez vos cheveux d’un peu de pommade ou de cire que vous pouvez retravailler au fil des heures ou réappliquer si cela s’avère nécessaire.

De plus, une bonne coupe donne à la chevelure une forme plus structurée, plus facile et plus rapide à coiffer. Si vous avez les cheveux longs, éloignez-les du visage en les attachant et n’y touchez pas trop souvent.

Emportez un format voyage de shampooing sec dans votre bagage à main afin de donner du corps aux cheveux et les rafraichir avant l’atterrissage.

EMPORTEZ LE STRICT NÉCESSAIRE

Que vous soyez en classe économique ou affaires, vous n’aurez sûrement pas envie de fouiller dans un sac de format expédition juste pour trouver votre soin pour les yeux. Emportez uniquement ce dont vous avez besoin et assurez-vous de placer tous vos produits liquides dans un sac de plastique. Afin de répondre à tous vos besoins durant le vol, apportez l’ensemble House of Travel qui comprend le gel nettoyant Polish Up pour le corps et les cheveux, l’hydratant pour le visage Greater Look, le baume pour la barbe et les cheveux Seriously Groomed et notre baume pour les yeux Truly Brighter. N’oubliez pas l’huile pour le visage afin de protéger la peau de l’air froid.

HYDRATEZ, HYDRATEZ, HYDRATEZ

Ce n’est pas toujours facile, mais si vous en êtes capable, ne buvez pas d’alcool en plein vol. La climatisation des avions assèche la peau et il est important de reconstituer les réserves d’eau perdues. Évitez également le thé et le café afin de prévenir la déshydratation cutanée.

EMPORTEZ DES CHAUSSETTES DE VOL

De nos jours, il est possible de se procurer une paire de chaussettes de vol à prix très raisonnable. Elles sont essentielles pour empêcher les pieds d’enfler.

MANGEZ EN FONCTION DE L’HEURE DE VOTRE DESTINATION

Si vous prenez un vol long-courrier, essayez de respecter l’heure de votre destination plutôt que votre heure locale. Vous vous sentirez plus reposé à l’arrivée, vous dormirez mieux, et vous éviterez le décalage horaire.

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

Si vous avez une peau à tendance sèche, appliquez un masque hydratant la veille du départ afin de rehausser la souplesse cutanée et prévenir les tiraillements.

EMPORTEZ DES VÊTEMENTS DE RECHANGE ET UN PYJAMA

Une des façons les plus faciles de sentir instantanément frais et dispos est de changer de vêtements durant le vol. Pour les longs vols, portez un pyjama et n’oubliez pas d’emporter de nouveaux sous-vêtements que vous pourrez enfiler rendu à destination.

LINGETTES POUR LE CORPS

De nos jours, il existe une multitude de lingettes pour le corps, mais choisissez les grandes lingettes format « Sport ». Utilisez-les pour prendre une pseudo-douche rapide – une vraie bénédiction!

DORMEZ

N’oubliez pas que les vols ne servent pas qu’à vous permettre de regarder tous les films que vous avez ratés cette année. Vous devez également prendre le temps de dormir. Si vous voyagez en classe économique, procurez-vous un masque pour les yeux et un oreiller ainsi que des écouteurs qui éliminent les bruits avant le départ, et vous aurez l’impression d’être en première classe.

FAITES DE L’EXERCICE

Pour surmonter le décalage horaire, Arnold Schwarzenegger se rend directement au gym pour une session d’entrainement intensive. Bien que cela puisse sembler drastique, faire de la musculation ou courir sur un tapis roulant peut vous permettre de surmonter la fatigue et vous aider à affronter une journée chargée.

Lire la suite
Nouvel

David Beckham passe chez le barbier

Produits connexes

Articles connexes